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A PROPOS.

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A PROPOS

QUESTIONS / RÉPONSES

Q : Régis BAUDUIN vous êtes le fondateur de IACA-59, pourquoi vous lancer dans la création de sites internet ?

R : Mon histoire a débuté en février 2007. Après l’accident du car scolaire, nous, les parents d’élèves concernés par ce tragique évènement, avons décidé de créer un collectif que nous avions appelé à l’époque « Virage 411 ». La seule vraie façon de toucher un maximum de personnes, c’est bien évidemment internet, donc, sans connaissance au préalable, je me suis lancé dans la création du site de notre collectif. De fil en aiguille, au vu de mon travail, mon village, m’a demandé de réaliser le sien, ce qui était un autre défit et que j’ai bien volontièrement accepté. Depuis j’ai déjà relooké trois fois ce site.

Q : Hormis la création de sites internet, quels sont vos autres atouts ?

R : J’aime créer des sites internet, mais ce n’est pas mon seul hobby. Avec un esprit créatif, je réalise, des affiches communales et associatives, les cartons officiels d’invitation, des flyers et le bulletin municipal de ma commune depuis 2012. En 2015, Le Maire m’a confié la lourde tâche de créer un book pour le Jury des villes et villages fleuris. Cette année là, le village s’est vu récompensé de sa première fleur.

Q : Comment avez-vous trouvé le temps de faire tout cela ?

R : En dehors de mes heures de travail, de plus en 2014, j’ai pris la fonction et cela durant deux ans, de correspondant local de presse pour un journal local connu de tous. Je devais gérer les communes de l’ex-canton de Marcoing. J’ai appris à écrire des articles de presse mais surtout j’ai pu côtoyer des élus, des présidents d’associations et de façon générale, des personnes très agréables et très demandeuses de communication. Sans le savoir, je venais de planter une petite graine dans mon esprit !

Q : Est-ce à ce moment là qu’il vous est venu l’idée de créer IACA-59 ?

R : Oui je pense. Comme je le disais, les petites communes, nos artisans ou les micro-entrepreneurs ont un grand besoin de communiquer. Durant ma période de CLP, j’ai remarqué qu’un bon nombre de mes articles ne paraissaient pas. Non pas qu’ils étaient mauvais, mais tout simplement par manque de place dans le journal ou pas assez intéressants ! C’est pour cela que j’ai eu l’idée de leur tendre la main et de les aider à mieux communiquer.

Q : Comment pouvez-vous aider ces petites communes et entreprises ?

R : En proposant des prestations de service ! IACA-59 comprend très bien le besoin réel de ces collectivités et entreprises  notamment dans la communication. IACA-59 veut être leur collaborateur et être à leurs côtés.

Q : Pouvez-vous être plus précis sur les prestations de service de IACA-59 ?

R : Bien sûr ! IACA-59 permet à ses clients d’améliorer leur communication en proposant divers supports de présentation, publicité et autres, de la carte de visite à l’affiche en passant par les foyers. Il en est de même pour la création d’une identité visuelle avec des logos ou enseignes. Outre ces supports IACA-59 construit des sites internet qui ressembleront à l’image du client car nous l’avons ensemble. sites internet dont ils en deviendront propriétaires.

Q : Y aurait il d’autres avantages sur IACA-59 ?

R : Nos clients sont propriétaires de leurs achats chez IACA-59. Par exemple, par le biais d’un contrat de cession de la propriété intellectuelle, notre client pourra utiliser son logo comme bon lui semble. Il en est de même pour un site internet construit par nos soins, le client en sera l’unique propriétaire car IACA-59 ne loue pas, il vend ! De plus si notre client a besoin de nos services après l’achat de son site, nous lui proposerons diverses prestations de maintenance et/ou d’actualisation. Nous n’abandonnons pas nos clients et restons à leur écoute.

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